Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Une tentative d'intimidation de l'extrême-droite ?

8 Novembre 2014 , Rédigé par Cédric Maisse

Dans la nuit du 30 au 31 octobre, des colleurs d'affiche d'extrême-droite avaient sali la devanture du siège de la fédération du PCF de la Somme. Lors de chaque fin de semaine, la nuit, ils collent en groupe. Vers 2 heures du matin, revenant d'une soirée passée à Saint Leu, je m'arrête à la cité scolaire pour retirer leurs affiches, toutes fraîches, appelant à la haine et au rejet de l'autre. Je finis ce travail de salubrité publique quand une voiture se gare devant la mienne d'où en sort un militant se précipitant vers le panneau d'affichage. Je fais demi-tour et m'en vais.

Seulement, ce matin, je trouve dans ma boîte aux lettres une de leurs affiches soigneusement pliée. C'est cela qui me fait réagir. Quel est donc ce message ? De l'intimidation, du genre on sait où j'habite et que l'on peut aller plus loin ?

Cela ressemble bien aux méthodes de l'extrême-droite qui veut fonder son rôle social et politique en jouant le rôle du chien de garde, agressif, du capitalisme.

Elle veut nous faire croire aussi que la nation est fondée sur la solidarité nécessaire et impérieuse de tous les membres d'une même race qu'elle ne peut d'ailleurs pas définir... C'est une illusion destinée à faire croire qu'il n'y a pas de lutte des classes : riches et pauvres seraient tous unis pour une même patrie (on a vu ce que cela a donné en 1914-1918).

N'empêche que l'audace de ces colleurs d'affiches grandit. On le doit notamment au gouvernement socialiste qui passe son temps à désespérer tout le monde en pratiquant une politique antisociale destinée à satisfaire les injonctions austéritaires de l'Union Européenne et du patronat français.

 

On voit donc à présent les effets de l'entrée de quatre élus FN au conseil municipal d'Amiens. L'extrême-droite gagne en assurance alors que notre ville en était plutôt préservée jusqu'à cette année.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article