Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Tribune N°6 : DES PISCINES À l'ABANDON ?

29 Mars 2013 , Rédigé par Cédric Maisse

Beaucoup d'Amiénois nous ont sollicités à propos des piscines.
Au Nautilus, il n'y a plus de bracelets en plastique pour garder sa clé de casier. Quand des usagers demandent à en avoir, on répond qu'il n'y a plus d'argent. Amiens-Métropole manquerait-elle de financement au point de ne pas pouvoir acheter un lot de bracelets en plastique ? Grâce à notre intervention, au moment où nous écrivons, cette demande serait en train d'être réglée.
Au Coliseum, l'horloge est arrêtée depuis 6 mois. C'est un détail mais cela dénote un certain laisser-aller.
Nous proposons de renforcer les mesures d'hygiène avec, par exemple, le port obligatoire du bonnet de bains qu'Amiens-Métropole pourrait mettre à disposition gratuitement pendant une période de transition. On utiliserait moins de chlore et on protégerait les agents des effets néfastes pour le système respiratoire de la chloramine, un gaz issu de la décomposition par le chlore des éléments organiques.
Nous sommes inquiets au sujet de Vallerey. Une expertise datant de 2002 montrait le mauvais état du bassin. Depuis cette date, rien n'a été fait. On a laissé cette piscine se dégrader sous prétexte du manque d'argent. Va-t-on la fermer ? A quoi sert-il de faire la promotion du projet d'une 4 piscine à l'ouest d'Amiens alors qu'on envisagerait, sans le dire, d'en fermer une ?

On constate un manque de bassins pour satisfaire les besoins des nageurs, des clubs et des écoles. Le programme de la gauche municipale prévoyait de développer la pratique populaire du sport. Au lieu de cela, on augmente d'année en année les tarifs d'entrée.

Au nom des usagers, nous intervenons régulièrement auprès du maire mais il voit notre travail non pas comme une volonté de servir le public mais comme une agression politicienne.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article