Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Tribune N°2 du groupe Communistes en action : Compétivité = austérité

31 Janvier 2013 , Rédigé par Cédric Maisse

 

Nous n'entendons plus parler que de compétitivité, un mot qui doit être répété pour remplacer celui trop négatif d'austérité. L'austérité, tout le monde le sait, c'est une politique qui comprime les salaires pour maintenir les marges de profit d'un capitalisme en crise. La compétitivité, c'est la même chose mais le gouvernement socialiste tente de nous faire croire que c'est une nécessité pour que les entreprises françaises restent au niveau de celles des autres pays européens. L'Union européenne a lancé une compétition qui récompensera le pays qui sera le plus austère. C'est l'objectif du nouveau traité européen que la droite et le PS ont approuvé ensemble !

Le PS augmente les prélèvements sur le monde du travail en augmentant la TVA tout comme la droite l'avait envisagé. L'argent ira au capital sans contrôle. Ces politiques menées depuis 40 ans n'ont jamais rien donné : le chômage reste massif, les salaires se tassent, les prix augmentent. On s'est contenté de changer les noms du président et des ministres mais la politique économique reste la même au mépris des espoirs des électeurs.

La politique municipale menée depuis 2008 ressemble beaucoup à ce qui se pratique nationalement. On a cru au changement mais tout s'inscrit dans la continuité : le transfert de l'université du campus vers la citadelle qui absorbe toutes nos capacités d'investissements et le stationnement résidentiel payant étaient des projets de la droite. La gauche amiénoise a privatisé les bus, augmenté les tarifs de la cantine, des entrées à la piscine... Le personnel municipal s'est vu appliquer le non-paiement d'une journée de carence et n'a toujours pas de prise en charge de sa mutuelle.

Aujourd'hui, alors que la France est gouvernée partout par le PS, c'est l'austérité au local comme au national !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article