Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Tentatives d'intimidation de la mairie PS ?

8 Mars 2014 , Rédigé par Cédric Maisse

En plus de nettoyer les panneaux d'affichage libre ou même d'en retirer, la maire "socialiste" d'Amiens m'envoie la police municipale pour me demande de déguerpir du marché. Cela a commencé la semaine denrière, le dimanche 2 mars au marché d'Amiens nord. Alors qu'on ne les voit jamais, ils se permettent de evnir en jouant au cow boy. Voilà un prmeier échange, c'était le dimanche 2 :

"- Monsieur, vous n'avez pas le droit d'installer votre table devant les étals."

Je n'avais pas encore installé ma modeste table de camping qui me sert depuis que je vends l'Aube nouvelle sur les marchés. La policière était tellement zélée qu'elle avait pris les devants. 

"- On ne vous voit jamais et là vous vous permettez de me dire cela sur un ton agressif, ai-je répondu."

Ce matin, au marché des Halles, même scène. Un jeune policier municipal me dit de bouger. Il n'ose pas faire la même chose avec les membres de la droite amiénoise...

Je lui dis qu'il a des instructions qui viennent de Gilles Demailly ou de Thierry Bonté ! Il n'a qu'à me mettre une amende s'il veut mais je ne bougerai pas...

En tout cas on sent les manoeuvres de la mairie pour m'intimider et me faire taire. C'est la continuité de ce qui s'est passé depuis 2008. Gilles Demailly m'a interrompu à de multiples reprises en conseil et là, il ordonne à sa police de me harceler. C'est inacceptable et antidémocratique. La police municipale a d'autres choses plus utiles à faire que d'ennuyer par des démarches déplacées le travail militant d'un élu, candidat à la mairie, et de son équipe. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article