Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Soutien aux ouvriers de Goodyear en lutte

9 Janvier 2014 , Rédigé par Cédric Maisse

La liste "Aube nouvelle : Amiens combat l'austérité" conduite par Cédric Maisse se déclare solidaire du combat des ouvriers de Goodyear qui dure aujourd'hui depuis 7 ans.

Nous avons toujours été auprès des travailleurs en lutte pour conserver leur emploi

Notre fidélité à leur égard fut et toujours sans faille.

Leur combat contre une multinationale qui fait des profits considérables est emblématique, ces licenciements sont injustifiés et scandaleux.

Aujourd'hui 1173 emplois vont être supprimés sans compter les 1200 emplois induits et les dégâts collatéraux sur les commerces de notre ville.

Nous craignons que la fermeture programmée de l'usine Goodyear annonce ensuite celle de sa voisine Dunlop où la production est au ralenti.

Qu'a fait la municipalité actuelle ? Il ne suffit pas de mettre une banderole sur la mairie pour se montrer solidaire des travailleurs en lutte.

Les travailleurs de Goodyear demandaient de la part des élus actuellement emmenés par le socialiste Th. Bonté des gestes plus concrets et plus significatifs afin que le gouvernement tienne les promesses que F. Hollande est venu faire sur le parking de Goodyear, c'est-à-dire une loi contre les licenciements abusifs déterminés par la seule logique du profit.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article