Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Publication du communiqué dans le Courrier Picard du 15 juin 2010

15 Juin 2010 , Rédigé par Cédric Maisse

Mardi 15 Juin 2010

 Cédric Maisse réclame les comptes

 

Conseiller municipal et membre de la commission de contrôle des comptes des sociétés assurant une délégation de service public, Cédric Maisse a demandé à Gilles Demailly, président d'Amiens Métropole, de réunir au plus vite cette commission « afin de faire toute la lumière sur la santé financière de la CFT et ses capacités à assumer le service public qui lui a été confié ».

Estimant qu'il est urgent « de faire le point sur cette délégation au bout d'un an et demi sur un contrat durant trois ans », l'élu amiénois, qui n'exclut pas une rupture avec cette société, se demande pourquoi Gilles Demailly n'utilise pas les outils politiques à sa disposition « pour mettre la CFT face à ses responsabilités ».

Ce à quoi l'intéressé répond : « Mois par mois, la Métropole suit les dépenses de la CFT et vérifie les comptes. Ici, elle respecte l'équilibre financier. »

___________________________

COMMENTAIRE : quand j'ai demandé que l'on examine les comptes de la CFT en mai 2010 lors de la dernière réunion de la commission de contrôle des comptes, les services m'ont répondu qu'il était trop tôt pour faire un bilan sur la CFT. C'est sans doute Gilles Demailly lui-même qui épluche jour après jour, mois après mois, les factures et recettes de la CFT !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article