Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Pour une 4° piscine à l'ouest d'Amiens

26 Juin 2010 , Rédigé par Cédric Maisse

plongeon-demailly03b

Il est temps pour le maire d’Amiens de se jeter à l’eau. Lors de la campagne électorale de 2008, il a fait naître beaucoup d’espoirs au sein de la population d’Étouvie en promettant notamment de construire une quatrième piscine à l’ouest d’Amiens (page 43 du programme municipal).

 Ce nouvel équipement sportif viendrait enrichir le quartier.

 Les habitants d’Étouvie y ont droit : ils paient des impôts comme n’importe quel Amiénois.

 De plus les 3 piscines amiénoises actuelles ne sont plus suffisantes pour accueillir le nombre croissant d’usagers et pour recevoir tous les enfants des écoles et des collèges. Si la gauche a promis une piscine en plus, c’est parce qu’elle souhaitait répondre à un besoin globale de la population.

Certains pensent que cette piscine pourrait être vite dégradée, mais nous disons que le quartier mérite d’accéder plus facilement à l’éducation et aux loisirs sportifs. Et le Nautilus, à Amiens-nord, est tout à fait respecté car il a été adopté par tous. Pourquoi dégraderait-on un bâtiment qui plaît à tout le monde et pour lequel on crée des emplois ?

La construction d’une piscine participerait au renouvellement de l’image du quartier et donnerait envie à chacun de participer à sa vie collective. Cela permettrait aux enfants et aux parents de partager des loisirs ensemble.

 La construction d’une piscine coûterait 8 à 12 millions d’€ selon sa superficie et la taille des bassins. Ce projet serait bien plus utile à notre ville que les hasardeux travaux programmés en vue de l’arrivée à la citadelle des étudiants installés actuellement au campus. G. Demailly prévoit la dépense de plus de 35 millions d’€ pour réaliser le rêve qu’il avait en commun avec G. de Robien quand il était président d’université. De toute façon c’est à l’État de financer ce qui concerne les étudiants, ce n’est pas le rôle d’Amiens-Métropole !

 Alors, pour montrer au maire que nous voulons une piscine à Étouvie, signons la pétition lancée par l’Aube Nouvelle.

 

 

F. Debeauvais, M.-H. Loew, C. Maisse,

conseillers municipaux communistes

_________________________ 

 

Par notre signature, nous souhaitons qu'Amiens-Métropole engage la construction d'une piscine à Amiens dans le secteur d'Étouvie.

Nous souhaitons que Gilles Demailly et son équipe remplissent les promesses faites devant les électeurs en 2008 ainsi que le dit le programme de la gauche « unie et solidaire » (=>

Construction d’une piscine à l’ouest de l’agglomération, page 43).

En effet, il s'agit de permettre à la population d'accéder plus facilement aux sports et aux loisirs au moment où les 3 piscines existantes ont du mal à remplir les demandes éducatives et sportives.

Nous demandons à ce que ce projet soit mis à l'étude.

NOM

PRÉNOM

ADRESSE

SIGNATURE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez envoyer cette pétition à l’adresse du journal (L’Aube Nouvelle, 45 rue Camille Saint Saëns 80000 Amiens) ou la remettre à la mairie annexe des Coursives à Cédric Maisse, conseiller municipal ou quand nous sommes présents au marché le 2ème mercredi du mois.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article