Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Position du Front de gauche en Somme réuni en Assemblée générale au soir du premier tour des élections départementales

23 Mars 2015 , Rédigé par Cédric Maisse

Position du Front de gauche en Somme réuni en Assemblée générale au soir du 22 mars 2015.
Le Front de gauche en Somme tient tout d'abord à remercier l'ensemble des électrices et des électeurs qui se sont mobilisés et ont voté pour nos candidats. 
Dans un contexte difficile, lié notamment au charcutage des cantons, aux compétences floues et pas encore définitives de ce nouveau Conseil departemental, le Front de Gauche résiste bien et réalise de bons scores dans plusieurs cantons. Les règles modifiées par l'UMP et le PS pour servir leur cause et éviter les triangulaires en passant à 12,5% des inscrits à la place de 10% pour se maintenir aux 2ème tour, se retournent aujourd'hui contre eux.
La présence catastrophique du FN dans de nombreux cantons est avant tout de la responsabilité du PS et de l'UMP et des politiques libérales qui ne cessent de fragiliser nos concitoyens : les salariés, les retraités, les privés d'emploi, les artisans et les PME...
Le gouvernement et sa politique libérale, le non-respect des engagements de 2012 du PS et de ses alliés, ont conduit à cette situation de rejet.
Il est encore temps pour le Président de la République d'entendre le message délivré par le peuple français et de stopper la politique dévastatrice de Valls et Macron.
Dans cette sombre soirée, le Front de gauche en Somme appelle l'ensemble de ses forces à se mobiliser pour soutenir nos camarades Claude Chaidron et Dolorès Esteban face au Front national dans le canton d'Amiens 1.
Toutes les forces du Front de gauche resteront totalement mobilisées pour accompagner la population face à la précarité grandissante et aux situations de rejet.
Nous démontrerons au quotidien que les solutions favorables au peuple ne se trouvent pas à l'extrême-droite mais dans celles de la gauche solidaire et humaniste.
Les militants du Front de Gauche en Somme.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article