Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Point 12 du conseil d'Amiens-Métropole du 22 octobre 2009 – Desserte du centre ville d’Amiens par les transports collectifs urbains

26 Octobre 2009 , Rédigé par Cédric Maisse

 Cédric Maisse :

C'est une bonne nouvelle puisque les bus vont revenir en centre-ville. C'était dans notre programme, nous avions été mandatés pour cela. Leur retour permet la cohésion de la ville, c'est-à-dire de réunir les quartiers entre eux. C'est le centre, géographiquement, qui permet cette cohésion.

J'ai deux problèmes tout de même :

- Le premier est celui de la place des voitures en centre-ville. J'ai l'impression que l'on veut absolument que les voitures quittent le centre-ville. Je ne dis pas que je suis contre. C'est le processus qui est en jeu. Je pense que c'est en ayant une plus grande offre de transports que ce soit les bus ou peut-être un jour le tramway qui permettra de faire en sorte, au fur et à mesure, que les voitures ne viendront plus au centre-ville. Ce qui se passe aujourd'hui, c'est que les gens vont de plus en plus en périphérie pour y rejoindre les hypermarchés. Et donc on ne ferait que déporter une partie du flux automobile du centre-ville vers les périphéries. Donc, là, il n'y aucune proposition alternative à la pollution.

- Ensuite, je m'étonne en ce qui concerne la ligne 58 (qui va être supprimée). Je ne comprends pas. J'ai vu quelques chauffeurs qui m'ont dit que la ligne 58, on pourrait au contraire la développer, c'est-à-dire la faire aller un peu plus vers le sud pour irriguer la ville en périphérie de ce côté là.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article