Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Panne de chauffage à Etouvie ! la SIP dit ne pas avoir de solution !

15 Décembre 2013 , Rédigé par Cédric Maisse

Lors de ma permanence hebdomadaire à la mairie d'Etouvie, ce vendredi 13 décembre, plusieurs personnes sont venues me voir pour se plaindre de l'absence de chauffage dans leur logement. Une dame de 83 ans m'a dit que c'était la première fois qu'elle venait voir un élu pour ce problème depuis 37 ans qu'elle habite le quartier. Cela lui occasionne des soucis de santé. Une autre personne me confie qu'elle ne peut pas inviter chez elle ses petits enfants à cause du froid qui règne dans son appartement. Une autre encore me dit qu'un réparateur est venu chez elle mais qu'il a fait pire que mieux : il a purgé les radiateurs mais ils sont encore plus froids qu'avant.

Une habitante est allée voir les responsables de la SIP qui lui ont répondu, je cite, qu'ils n'avaient pas de solution ! C'est inadmissible. On ne peut pas laisser des immeubles entiers sans chauffage en cette saison ! Il en va de la santé des locataires qui ont droit comme tout à chacun à un minimum de confort et de vie sociale.

Je publie ce communiqué car ces personnes victimes de la défaillance du système de chauffage et de l'indifférence de leur logeur s'impatientent. Je transmets comme il se doit leurs doléances mais je n'aurai pas de réponse, comme trop souvent, de la part d'Isabelle Graux, adjointe au logement ou de Gilles Demailly, qui n'est que maire. Par conséquent je me trouve assimilé à ce comportement indifférent alors que j'estime qu'il est de notre responsabilité d'élus de rétablir au plus vite le chauffage dans les immeubles des 1 et 2 rue de Champagne ainsi qu'au 1 rue du Finistère.

Mais comme mes communiqués n'intéressent plus les médias...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article