Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Nous reverrons la politique de répartition des subventions aux compagnies théâtrales.

3 Mars 2014 , Rédigé par Cédric Maisse

Une compagnie de théâtre professionnelle est venue nous voir aujourd'hui à notre local de campagne. Nous avons discuté du système de répartition des subventions aux compagnies théâtrales.

Amiens-Métropole, aux mains du duo Demailly-Bonté, lui a supprimé le versement de subventions depuis 3 ans juste parce qu'elle a contesté le système de répartition de la trop faible enveloppe de 233 000 euros annuelle.

Si nous sommes élus, nous mettrons en place d'une commission en accord avec les compagnies. L'idée est de faire des conventions de 3 ans et de fixer des plafonds selon les caractéristiques des compagnies.

Les compagnies professionnelles pourront obtenir une aide au fonctionnement en tenant compte de leur effort de création et de leurs besoins en fonctionnement.

Il faut en finir avec le dispositif arbitraire de répartition. Il n'y a plus ni critères, ni plafonds. En bref, le dispositif est devenu libéral. Plus t'en as plus t'en prends.

La culture amiénoise sort sinistrée de ce mandat « socialiste », nous devons tous ensemble stimuler la création et l'imagination sur notre territoire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article