Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Les bus, le JDA et G. Demailly...

5 Décembre 2012 , Rédigé par Cédric Maisse

bus-greve-jda05-12-12.jpgOn sait que Gilles de Robien avait créé le JDA pour servir sa propagande. Il fallait du positif...

Qu'est-ce Gilles Demailly a changé ? Rien. C'est même pire. Il met le Journal des Amiénois, financé avec notre argent au service de sa personne et des entreprises qu'il a choisies pour diriger l'économie amiénoise.

G. Demailly a choisi de confier le réseau, tout le réseau, à Keolis sans aucun contrôle de la part de la puissance publique.Keolis a même proposé de créer une société d'économie mixte : il a refusé !

Un bus est caillassé, comme cela arrive trop souvent. Les salariés choisissent de se mettre en droit de retrait, massivement.

Que dit le maire ? Un maire censé être de gauche... il dit que c'est abusif. Il n'a aucune idée de la difficulté à exercer le métier de chauffeur. Il est incapable de se mettre à leur place. On doit se soumettre au patron, c'est tout. Le monde tel qu'il est aujourd'hui, est idéal à ses yeux. C'est, au fond, un conservateur. Il a réussi à s'élever dans la société grâce aux études. Si on ne réussit pas comme lui, c'est qu'on est un nul. Il ne respecte que ses pairs, les profs de fac... Les autres ne sont que quantité négligeable.

Quant à l'interprétation du jugementrendu par la justice, G. demailly s'aligne sur Keolis ! Il nie, tout comme elle, que l'exercice du droit de retrait était légitime.

G. demailly ne se soucie que trèspeu du bien public. Il a voulu être maire pour satisfaire son ego. Il ne répond pas aux lettres des élus, ni des Amiénois. Il confie la gestion du service public au privé. Gérer la ville l'ennuie. S'il y a des conflits, il s'en prend à ceux qui révèlent les problèmes plutôt que de tout faire pour les résoudre. Il a oublié que les Amiénois lui ont confié ces responsabilités...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article