Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Le PS fait de la retape

27 Mars 2014 , Rédigé par Cédric Maisse

Dolorès Esteban, deuxième sur la liste de l'Aube nouvelle, nous raconte les dernières démarches des plénipotentiaires du PS et de ses supplétifs juste avant leur meeting :

 

"Nous avons raconté lors de la dernière Assemblée Générale notre rencontre avec le PS la nuit de dimanche à lundi. Cédric l'a d'ailleurs relaté sur ce blog. Nous avons signifié clairement une fin de non recevoir au PS. Nous pensions "l'affaire" terminée, or, hier vers 15h30, je reçois un coup de téléphone de Frédéric Fauvet directeur de campagne de Thierry Bonté.

-" Ce soir il y a un meeting, différentes personnalités interviendront pour donner leur avis sur Gest et le FN.

- C'est à quel endroit et à quelle heure?

- 20h30 Valentin Hauy...

- c'est Bonté qui vous envoie?

- Oui."

il pensait ou désirait que... enfin je ne sais plus tant ma surprise était grande d'autant que je n'avais plus la tête dans les élections à ce moment là. Quand même Thierry Bonté envoie un de ses sbires : il n'a même pas le courage de faire cette démarche  lui même !

Je réponds :

" - Dites à Cardon de m'appeler.

 - Pourquoi Cardon ?

 - Car il était aux négociations le dimanche soir et c'est une personne que je connais bien. Il pourra me fournir plus d'explications."

3 minutes plus tard, mon téléphone retentit ! c'était Didier Cardon qui m'explique l'enjeu c'est à dire le danger représenté par Alain Gest et le FN, et que je représente une partie de ces gens qui sont navrés de ce qui se passe et qui hésiteront dimanche quant au bulletin à mettre dans l'urne.

"- je vais réfléchir, laisse moi une demi-heure!"

Trois quarts d'heure plus tard, je rappelle pour lui signifier que c'est impossible et que c'est une décision collective. Je lui rappelle le comportement méprisant de certains adjoints de sa liste ainsi que son éviction concoctée manière PS c'est à dire magouilles et compagnie pour placer Thierry Bonté en tête de liste. Il en était désolé ! Sur ce, je lui dis la nécessité de construire une vraie gauche et notre volonté de rester fidèles aux engagements pris devant nos électeurs.
Vous connaissez de plus mon caractère entier et mes positions parfois plus radicales que celles de Cédric, je retiens que jusqu'à la dernière minute Thierry Bonté aura eu tout faux !"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

guilaine 28/03/2014 11:27

Ce n'est pas du courage de la part du PS, c'est vraiment de la retape de dernière minute. Sans aucune dignité, avec peut-être l'énergie du désespoir, ils sont prêts à tout pour garder le pouvoir.
C'est surtout une tentative déloyale pour déstabiliser Cédric et l'isoler de sa base.Cette attitude est vraiment méprisable!

Adrien 27/03/2014 23:06

Bonjour Corinne,

Si on résume :

Première fois : le PS et ses acolytes nous enjoingnent à appeler à voter pour eux.
Contreparties sur le programme obtenues : aucune.

Deuxième fois : le PS passe au dessus de la tête de liste et de la décision collective des militants pour obtenir le soutien individuel de membres de la liste.
Le soir même, la droite est plus que jamais mise en valeur à leur meeting (jeunes UDI, N. Baaloudj etc.).

C'est de l'affichage, ça ne traduit aucune volonté de rapprochement sur le plan de la politique menée.
Le PS ne nous adresse la parole que quand il a besoin de nous, et encore, pour ordonner et diviser.

Au moins ne les avons-nous pas reçu dans un placard à balais, comme leurs camarades parisiens ont pu le faire à la liste PG (qui leur tendait réellement la main, elle).

Corinne 27/03/2014 19:05

Bonjour. Merci pour ces infos. Toutefois, je ne fais pas la même lecture que vous : par 2 fois cette liste tend la main à la liste Aube Nouvelle. Je trouve que c'est une attitude courageuse
d'ouverture. Peut-être que continuer à nous parler sera beaucoup plus utile pour la gauche amiénoise.