Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

le plan université critiqué

19 Décembre 2009 , Rédigé par Cédric Maisse

On peut facilement comparer mon intervention et ce qu'en rapporte le Courrier Picard... C'est dommage...

Le plan université critiqué

Le transfert du campus à la citadelle fait quasiment l'unanimité à la Métropole, qui investira 35 millions d'€ sur ce projet. Tout le monde apprécie sauf Cédric Maisse qui se demande s'il n'y aurait pas une autre manière d'aménager la citadelle et à un coût moins onéreux. Il préférerait que ce site abrite des associations par exemple. Puis de parler sous : « La Métropole va engager 35 millions, tandis que l'État mettra 26 millions. On se substitue à l'État. Je crains qu'on demande à tous les services de se serrer la ceinture pour réaliser ce grand projet. »

L'élu communiste ne va pas être suivi dans son discours. Pour Gilles Demailly : « Il n'y aura pas d'avenir économique fort s'il n'y a pas de centre universitaire fort. Si la capitale régionale refusait un tel projet, ce serait vraiment la rayer de la carte. » (Ndlr. En référence aux récents propos d'Isabelle Griffoin sur le budget municipal.)

Même Bernard Nemitz soutient le projet. « Dans toutes les grandes villes du monde, les universités sont en cœur de ville ». Alors pourquoi pas à Amiens, n'en déplaise à M. Maisse.

 

universite01

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article