Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Le MUP, unitaire dans la division de la gauche !

25 Février 2011 , Rédigé par Cédric Maisse

MUP02.jpgLe PCF et le NPA ont fait cause commune dans un canton sud à Amiens, un canton très marqué à droite. Fabienne Debeauvais, la candidate du PCF, avait fait 6,7 % il y a 7 ans et c’était un très bon score (il fallait remonter aux années 1970 pour retrouver un tel chiffre...). Grâce à cette union, on peut faire plus si on parvient à mobiliser les abstentionnistes !

Car, avec le NPA, nous inaugurons, sur Amiens, une démarche unitaire. Or, que fait cet adhérent du MUP, sans doute employé au conseil régional, situé non loin de ce panneau d’affichage ? Il déchire (voyez les débris par terre) et recouvre les affiches du PCF !

En effet, le MUP a présenté la conseillère régionale Françoise van Hecke avec comme suppléant un membre du MRC (les chevémentistes) dans le canton sud. Le but est de plomber l’union réalisée entre Fabienne Debeauvais (PCF) et son suppléant Grégoire Moquet (NPA).

Or, à part être l’anagramme de l’UMP, qu’est-ce que le MUP ? Le Mouvement Unitaire pour le Progrès ! Unitaire. Et la première chose que fait ce mouvement, c’est entraver les dynamiques d’union. Robert Hue est venu le 23 février à Amiens pour soutenir la candidature du MUP... Il fait comme si le PCF et le NPA, soutenus par le front de gauche sur le canton sud n’existaient pas.

Robert Hue serait déjà au PS s’il ne servait bien mieux les intérêts de ce parti en demeurant dans la mouvance du PCF. En plus, il vient soutenir des élus régionaux qui ont choisi de se présenter au 1° tour des régionales avec le PS au contraire du choix des militants PCF. Cela a contribué à ce qu’il n’y ait aucun élu Front de gauche en Picardie...

En fait Robert Hue veut l’unité mais avec le PS. Il veut un congrès de Tours à l’envers..

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lebrun mickael 27/03/2011 13:00


tout à fait d'accord cédric cette unité aurait sûrment permis à fabienne de frôler les 10% non?