Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

La rébellion des communistes de l'Amiénois contre Colette Finet ?

26 Octobre 2014 , Rédigé par Cédric Maisse

Nous apprenons avec étonnement que les communistes de l'Amiénois nous rejoignent dans la désapprobation de la cogestion UMP-PCF d'Amiens-Métropole. Nous avions annoncé à l'époque que cela entraînerait la municipalité PCF de Longuueau à mettre en place l'austérié et les mesures antisociales qui vont avec. Mais bon, cela Colette Finet le faisait déjà du temps de Gilles Demailly (PS) : elle augmentait chaque année le prix de l'eau et avait affaibli le service public de ramassage des ordures ménagères. 

D'autre part, il est possible que la réforme des rythmes scolaires soit pour quelque chose dans cette prise de décision antisociale de Colette Finet. Elle a perçu le problème comme une gestionnaire. Comme il y a plus de fréquentatons de la cantine et q'uil faut mettre de l'argent dans le service d'animation pour encadrer les enfants, il faut bien prendre l'argent quelque part. Nous ne disons pas cela pour l'excuser mais pour comprendre. De toute façon Colette Finet évoque d'autres solutions à la fin de son interview (comme agrandir les lieux d'accueil...) : elle aurait dû commencer par là.

Or les communistes de l'Amiénois n'ont jamais pris la parole au sujet de la réforme des rythmes scolaires. Ils n'ont jamais évoqué le désengagement de l'État et les inégalités que cette pseudo-réforme allait générer. La direction du PCF d'Amiens a pourtant choisi de s'allier au PS aux dernières élections municipales, ce n'est pas si éloigné dans le temps...

Au fait, qui sont ces communistes de l'Amiénois ? Savent-ils que le comité départemental du PCF de la Somme a déjà décidé d'une alliance avec le PS pour les élections cantonales de mars 2015 ? Veulent-ils demander avec nous que se tienne au moins une assemblée générale des communistes afin que l'on puisse en discuter collectivement ?

Qu'en est-il également des assemblées qui doivent préparer la prochaine conférence nationale du PCF qui doit se tenir en novembre ? Tous les communistes de France se réunissent en ce moment pour discuter des orientations de leur parti, mais pas dans la Somme. 

En tout cas, au vu de ce communiqué encourageant, nous invitons les communistes de l'Amiénois à venir à notre rencontre pour que nous parlions ensemble de l'avenir de notre parti.

http://www.courrier-picard.fr/region/longueau-80-pas-de-cantine-pour-les-parents-qui-ne-ia201b0n457339

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article