Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

La peur du débat : encore un séminaire municipal où on écarte les élus les plus progressistes.

27 Août 2013 , Rédigé par Cédric Maisse

Comme d'habitude, à chaque rentrée, les conseillers municipaux communistes F. Debeauvais, M.-H. Loew et C. Maisse ne sont pas invités au séminaire de la majorité municipale alors qu'ils en font toujours partie. G. Demailly et sa petite équipe ont peur d'un débat contradictoire. Ils craignent aussi nos remarques humoristiques, ce qui avait conduit G. Demailly à écourter le séminaire d'Amiens-Métropole le 2 juillet dernier à cause de quelques-uns de nos tweets ironiques.

G. Demailly nous avait consultés en mars dernier sur les rythmes scolaires et leur mise en place. Pourquoi ne veut-il plus le faire à présent ? Et il est un peu tard pour se demander comment faire participer les habitants à la politique municipale surtout quand on n'est pas capable d'inviter 3 élus de sa majorité.

Didier Cardon critique le manque de démocratie dont fait preuve la droite dans la désignation de ses candidats. Pourquoi ne dit-il rien à propos de notre ostracisme ? Pourquoi dit-il que la culture a été « un peu » négligée alors qu'il n'a jamais rien dit à ce propos en assemblée ?

Quant à Thierry Bonté, cet homme prétendument de gauche, « s'attendait à voir émerger de nouvelles forces vives à droite ». Il faut donc bien en déduire que, pour lui, Hubert de Jenlis, c'est l'avenir comme si la droite pouvait incarner autre chose que des idéologies réactionnaires. Mais nous ne sommes pas étonnés que les sympathies de Thierry Bonté se manifestent bien plus en direction de la droite que vers les communistes.

 

Cette rentrée valide, encore, notre positionnement politique qui consiste à mettre en lumière les dérives droitières d'une gauche amiénoise qui se contente de défendre les intérêts particuliers de quelques individus égocentriques qui veulent juste faire carrière afin de flatter leur vanité.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article