Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

La défiance à l'égard du PS est un préalable à toute discussion

19 Février 2015 , Rédigé par Cédric Maisse

Le 27 janvier 2015, en assemblée générale, les adhérents de l'Aube nouvelle ont décidé de programmer une réunion le soir du premier tour de tous les candidats Front de gauche-Aube nouvelle et des militants qui ont participé à leur campagne respective:

le dimanche 22 mars

à partir de 21 heures

salle Maurice Honeste (Saint Leu)

Il s'agira d'analyser collectivement les résultats qui peuvent en surprendre plus d'un puis de débattre au sujet de l'attitude à tenir en fonction de nos résultats. Nous tenons à prendre nos décisions après un débat démocratique comme cela s'est fait lors de la soirée du premier tour des élections municipales en mars dernier. Soyez sûrs que nous sommes les seuls à procéder ainsi à Amiens.

Pour préparer ce débat, le texte suivant sera proposé comme base de discussion :

Le 27 janvier 2015, en assemblée générale, les adhérents de l'Aube nouvelle appellent leurs candidats aux élections départementales de mars 2015 à ne pas demander aux électeurs de voter pour le Parti Socialiste au deuxième tour si malheureusement ils ne pouvaient pas se maintenir sauf dans le cas où le FN serait en passe d'avoir des élus.

Lors des élections municipales de mars 2014, les candidats et militants de la liste L'Aube nouvelle, Amiens combat l'austérité avaient décidé en assemblée générale de ne pas appeler à voter pour le candidat du PS car ce parti n'a que mépris pour nous à l'échelle locale.

D'autre part le gouvernement dit socialiste pratique une politique d'austérité antisociale que la droite ne renie pas. Le PS n'hésite pas à employer la violence d'État contre la jeunesse au point de causer la mort d'un manifestant s'opposant au projet inutile et dispendieux du barrage de Sivens. La loi Macron est conçue pour satisfaire le patronat : travail du dimanche, suppression des CHSCT, des tribunaux de prud'hommes....

 

Pour toutes ces raisons, nous refusons de nous engager en faveur d'un parti qui discrédite la gauche et pervertit ses idéaux progressistes. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bob 19/02/2015 21:07

il faut stopper toutes alliance tout accord electoral, toute participation dans les conseils generaux et regionaux avec le PS ...le PS n'est pas a gauche et ceux qui fricotent avec lui non plus!