Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

L'Express Amiens, Fakir, la citadelle et l'Aube nouvelle.

23 Février 2011 , Rédigé par Cédric Maisse

express-amiens23-02-11.jpgLa création du journal l'"Aube nouvelle" n'est pas le fruit d'une ambition personnelle. Ce journal a pour seul but l'application du programme pour lequel la gauche a été élue en 2008. Plus le temps passe et plus on s'aperçoit que l'on s'écarte des objectifs premiers. Le maire PS, Gilles Demailly, en lançant des privatisations, en comprimant le personnel et en refusant la concertation avec les habitants (voir la rue Watteau) fait même l'inverse de tout ce que la gauche devrait faire.

Il est classique que l'on attribue des visées personnelles à quelqu'un qui, en équipe je le rappelle, souhaite juste faire connaître, par le biais d'une modeste publication, les idées pour lesquelles il s'est engagé dans l'arène politique. Cela affadit logiquement le fond du discours :"Tout ce que dit ou fait cet homme, c'est pour faire parler de lui...". Ce bruit me vient continuellement aux oreilles depuis longtemps, une rumeur propagée par G. Demailly et son maigre entourage. Cela évite de chercher des arguments pour répondre de manière rationnelle à mes questions ou à certaines demandes venant de la part d'Amiénois que je rencontre en permanence (tous les vendredis de 14 H 30 à 16 H, mairie annexe d'Etouvie) ou en porte-à-porte..

D'autre part l'Aube nouvelle n'aurait sans doute pas vu le jour si Fakir n'avait pas existé auparavant. F. Ruffin a prouvé qu'une presse locale d'enquête sociale pouvait exister à Amiens. Il a ouvert la voie...

Si l'Aube nouvelle parvient, avec d'autres, à réorienter l'argent prévu pour les travaux pharaoniques de la citadelle vers des projets à caractères social, culturel, en bref humain... ce sera une belle avancée et une vraie rupture avec ce que l'on connaît à Amiens depuis trop longtemps. Et, finalement, l'Express, en parlant de notre opposition à ce projet, rend compte heureusement des efforts que nous faisons pour donner aux Amiénois des informations autres que celles que l'on peut avoir dans la presse officielle de la mairie. 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article