Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Keolis s'en prend même aux sorties scolaires ! avec la complicité de Th. Bonté !

7 Janvier 2014 , Rédigé par Cédric Maisse

Les prix des transports en commun ont encore augmenté à Amiens. Thierry Bonté, actuel vice-président aux transports, persiste à pratiquer une politique d'austérité. Il y a encore quelques semaines il avait fait voter un vœu demandant que la TVA ne soit pas appliquée dans les transports en commun. C'est un échec. Ses amis socialistes du gouvernement ne l'ont pas écouté !

Cette augmentation de tarifs va décourager toujours plus d'usagers de prendre le bus. Si la gratuité était appliquée, il n'y aurait nul besoin d'acquitter cette TVA à l'État. C'est la seule solution pour relancer la fréquentation que l'on annonce en hausse alors que l'on partait de très bas après le désastreux épisode de la CFT... De plus, le nouveau réseau oriente les usagers vers les « lianes » ce qui occasionne souvent des doubles oblitérations de tickets.

En dernier lieu, les établissements scolaires viennent de recevoir une lettre de Keolis interdisant aux groupes d'élèves en sortie avec leurs enseignants d'utiliser les bus avant 9 H 30 et après 11 H 30 le matin et avant 14 H et après 16 H 30 l'après-midi ce qui correspond justement au moment où les classes utilisent les transports en commun.

Keolis trouve-t-elle qu'elle a trop d'élèves dans ses bus ? Au passage, d'ailleurs, elle a augmenté ses tarifs de groupes !

 

Voilà où mène l'austérité et l'appât du gain : on décourage l'utilisation des bus pour les sorties scolaires au musée, à la piscine, à la patinoire, au théâtre... Et cela avec le silence complice de Thierry bonté, vice président socialiste aux transports !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article