Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Explications de la création du groupe "communistes en action"

14 Septembre 2012 , Rédigé par Cédric Maisse

 

à Monsieur Gilles DEMAILLY

Maire d’Amiens

 

OBJET : Création du groupe « Communistes en action »

 

 

 

Amiens, le 7 septembre 2012

 

 

 

Monsieur le Maire,

 

Par la présente, nous vous informons que nous quittons le groupe « Communistes et Citoyens ». Nous le faisons à contrecœur mais les diverses actions menées par des élus de notre groupe soutenus par votre personne nous y obligent. Ainsi, il n’y a plus de réunions des Elus Communistes et Citoyens depuis 2009, il n’y a plus d’attaché de groupe depuis 2009. De plus, en accord avec le Président du Groupe « Communistes et Citoyens », vous nous avez privés de l’usage d’un bureau auquel nous avons droit en tant qu’élus. Nous ne pouvons pas travailler correctement dans d’aussi mauvaises conditions.

 

De plus, cela fait maintenant trois ans que vous ne nous invitez plus aux séminaires réunissant les élus de la majorité « unis et solidaires ».

 

Le Président du Groupe « Communistes et Citoyens » s’exprime régulièrement dans les médias en notre nom sans se concerter avec les membres du groupe qu’il dirige. C’est une situation inacceptable pour nous.

 

Nous avons fait des démarches en 2011 auprès du Président de la République et du Ministre de l’Intérieur qui nous ont répondu qu’ils vous avaient sollicité afin de régulariser la situation en ce qui concerne le bureau. Cela n’a abouti manifestement à rien.

 

Vous aviez mis à la disposition des Conseillers Municipaux un bureau de 6 m² que vous nous avez retiré il y a quelques jours sans nous en faire part. Cela en dit long sur la considération que vous avez des élus de votre majorité.

 

Devant tant d’avanies, nous sommes contraints de créer à ce jour le groupe « Communistes en action » qui appartiendra à la majorité car nous pensons que le programme pour lequel nous avons été élus est toujours valable au contraire de ce que vous montrez dans votre action politique depuis notre élection.

 

Nous serons trois à faire partie de ce groupe : nous avons donc droit à un bureau, les moyens matériels qui s’y rattachent pour un fonctionnement démocratique indispensable et nécessaire et un collaborateur qui travaillera les dossiers de notre municipalité.

 

Nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer afin d’en discuter.

 

Nous vous prions, Monsieur le Maire, d’agréer nos respectueuses salutations.

 

 

Fabienne DEBEAUVAIS

Conseillère Municipale

Maria-Helena LOEW

Conseillère Municipale

Déléguée à Amiens-Métropole

Cédric MAISSE

Conseiller Municipal

Délégué à Amiens-Métropole

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article