Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Contre le licenciement d'un journaliste au Courrier picard

7 Mai 2014 , Rédigé par Cédric Maisse

Les communistes de l'Aube nouvelle soutiennent le mouvement de grève des journalistes du Courrier Picard.

Le groupe Rossel-Voix du nord qui possède le journal a l'intention depuis longtemps de faire des économies d'échelle. Son but est de réduire le nombre de salariés en ayant pour ojectif à long terme, semble-t-il,  de fermer une agence du journal dans l'Oise. La direction néglige ses bureaux dans ce département. Il est donc normal que le journaliste qui en est responsable se rebiffe pour sauver son outil de travail.

Au lieu de discuter, sa direction a choisi de le licencier ! Cela devient bien trop habituel aujourd'hui. Un conflit entre salariés et direction ne se règle plus par des négociations : la direction licencie. On tente de se débarrasser du problème par l'exclusion et le rejet. Tout cela est bien disproportionné. Cela montre une certaine fébrilité. Le groupe Rossel a pour but de vendre aussi les locaux de la rue de la République à Amiens. Au lieu de dynamiser le journal, ce groupe cherche plutôt à en tirer des profits en accroissant la charge de travail des salariés au détriment de l'intérêt et de la qualité du journal, de ses salariés et de ses lecteurs. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

licencé pour inaptitude 12/03/2015 14:43

Cela aurait été vraiment intéressant de cobnnaître les suites de ce licenciement.
Bien cordialement.

licencié pour inaptitude médicale 12/03/2015 14:40

Cela aurait vraiment été intéressant de faire connaître les suites de ce licenciement.
Bien cordialement

Jean-jo 16/07/2014 00:07

Bonsoir,
J'aurais aimé savoir ce qu'est devenu le licenciement au Courrier Picard. Pouvez vous donner des nouvelles de la situation ?