Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Communiqué sur la situation du PCF à Amiens

23 Octobre 2010 , Rédigé par Cédric Maisse

 

La cellule Jean Petit tient à faire savoir son inquiètude quant au fonctionnement du PCF à Amiens.

  1. 1) Depuis décembre 2009, du fait de la démission de Laurent Beuvain, 1er secrétaire de la section d'Amiens, il n'y eu aucune réunion du comité de section. Les élections cantonales approchent. Toutes les sections de la Somme sont en train de faire des propositions de candidatures. A Amiens, il ne se passe rien. La cellule Jean Petit propose la candidature de Fabienne Debeauvais, pour le PCF, sur le canton d'Henriville. Le PCF est un parti républicain et démocratique, pourquoi ne respecterait-il pas ces principes sur Amiens ?

  2. 2) Les communistes de la cellule Jean Petit attendent aussi que Joël Carliez, secrétaire départemental, organise réellement la réunion du groupe des élus communistes à la municipalité, une réunion prévue depuis début septembre. Jacques Lessard se dérobe sous prétexte de préparation du budget 2011. Son attitude bloque toute discussion permettant des prises de décisions démocratiques. Cela empêche toute réflexion politique indispensable à l'élaboration de propositions alternatives à l'ultra-libéralisme qui nous plonge dans la crise économique actuelle.

Donc la cellule Jean Petit réclame une assemblée générale des communistes amiénois au plus vite pour désigner une direction de section digne de ce nom et la réunion du groupe communistes et citoyens pour choisir un attaché et définir ses modalités de fonctionnement.

 

Signés : Fabienne Debeauvais (secrétaire de la cellule Jean Petit) et les conseillers municipaux M.-H. Loew et C. Maisse.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article