Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Communiqué suite à la demande de soutien de M. Wamen, candidat communiste aux élections législatives dans la 1ère circonscription de la Somme.

26 Mai 2012 , Rédigé par Cédric Maisse

 J.-C. Renaux est le candidat officiel du Front de gauche dans cette circonscription. La moitié des communistes de la section d'Amiens se sont opposés à cette candidature car, lorsqu'il siège à Amiens-Métropole, J.-C. Renaux fait exactement le contraire de ce que propose le programme du Front de gauche :

  • Il vote toutes les privatisations des services publics : les bus, l'eau, Mégacité...

  • Il a approuvé le versement d'argent public à des firmes comme Procter & Gamble (275000 euros) et business et décision (480 000 euros) qui n'avaient pas besoin de tels cadeaux...

  • Il vote toutes les augmentations de tarifs (le prix de l'eau par exemple) ce qui fragilise le pouvoir d'achat des amiénois.

  • Il préfère le sport-spectacle (il vote les 650 000 euros par an donnés à l'ASC) au sport populaire (il accepte les augmentations de tarifs à l'entrée des piscines...).

Il préfère mépriser les communistes qui ne sont pas d'accord avec lui plutôt que de discuter avec eux. C'est sans doute à cause de cette attitude qu'on le surnomme l'empereur à Camon.

 

La candidature de M. Wamen n'est pas celle d'un notable mais d'un ouvrier de Goodyear qui lutte concrètement depuis des années pour la préservation de centaines d'emplois dans la zone industrielle de notre ville.

 

Je ne peux pourtant pas soutenir ouvertement cette candidature car je souhaite rester au sein du PCF pour le changer de l'intérieur malgré les manœuvres déloyales et anti-démocratiques de L. Beuvain, qui usurpe la fonction de secrétaire de section d'Amiens (tricheries avérées dans les assemblées générales du 16 novembre 2008 et 29 novembre 2010) avec le soutien tacite de J.-C. Renaux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article