Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

COMMUNIQUÉ DE SOUTIEN AUX SALARIÉS EN GRÈVE DE LA CFT

29 Mai 2010 , Rédigé par Cédric Maisse

 Les conseillers municipaux communistes F. Debeauvais, M.-H. Loew et C. Maisse soutiennent le mouvement de grève des salariés de la CFT en lutte pour l'amélioration de leurs conditions de travail. En effet, la CFT, dans sa course à la rentabilité, veut leur imposer des amplitudes de travail toujours plus grandes. Elle licencie des cadres et en rétrograde d'autres sans apporter la moindre justification.

Nous rappelons qu'en décembre 2008, nous nous sommes opposés à la disparition de la société d'économie mixte qui permettait à Amiens-Métropole de garantir aux salariés des conditions de travail correctes et de savoir si son partenaire privé respectait de la législation sociale.

Enfin, Amiens-Métropole ne peut pas fuir ses responsabilité. C'est bien elle qui a choisi de confier la délégation de service public à la CFT. C'est elle qui doit faire respecter les clauses sociales du contrat et s'assurer de la qualité du service rendu. Comment peut-elle le faire avec des chauffeurs de plus en plus stressés par des conditions de travail de plus en plus difficiles ?

Pour cette grève comme pour les précédentes (dans les parkings, l'animation, les cantines...), Gilles Demailly doit cesser d'endosser le rôle de Ponce Pilate.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article