Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

COMMUNIQUÉ DE SOUTIEN AUX ANIMATEURS EN GRÈVE DE LA VILLE D'AMIENS

3 Mai 2010 , Rédigé par Cédric Maisse

Les conseillers municipaux communistes F. Debeauvais, M.-H. Loew et C. Maisse soutiennent le mouvement de grève des animateurs. En effet les agents en grève ne souhaitent, au vu de leurs revendications, que réaliser le programme pour lequel la gauche amiénoise a été élue ainsi qu'en témoignent les extraits suivants du projet municipal de la gauche « unie et solidaire » écrit en 2008 :

« Le recours aux personnels précaires et non qualifiés dans le temps du midi des écoles est fréquent et le taux d'encadrement est trop faible, ce qui ne permet pas de développer de véritables activités avec les enfants. » (page 31 du projet municipal)

« Dans cet esprit, nous nous doterons d’un plan prévisionnel de gestion et de recrutement des personnels municipaux, concertés avec les partenaires sociaux, afin de remplacer les départs en retraite, réduire l’emploi précaire, recruter des personnels qualifiés, assurer leur formation permanente. » (page 47 du projet municipal)

Ces extraits montrent la nécessité d'embaucher des animateurs pour permettre aux enfants de bénéficier d'un encadrement péri-scolaire ambitieux en terme d'activités et de pédagogie. Si notre municipalité veut œuvrer efficacement, il faut créer des emplois publics pérennes au plus tôt, seule condition pour réaliser des projets sérieux sur plusieurs années. De plus, cela permettra d'avoir une politique de développement de l'emploi avec des fonds publics sur le territoire de notre ville.

Enfin, Gilles Demailly, en négligeant le dialogue social au point de déclencher une grève, contredit encore une fois les objectifs affichés par la gauche dans son programme (Le dialogue social sera restauré comme principe de base des relations entre la municipalité et les personnels et comme gage de l’efficacité et du niveau de service élevé rendu à la population).

 ________________________

Une assemblée générale organisée par la CGT animateur a lieu ce lundi 3 mai, salle Dewailly pour faire le point sur les négociations et les revendications.P5030017.jpg

P5030023.jpg

P5030029.jpg

Les grévistes, face à la lenteur des négociations, décident d'aller manifester à la mairie devant le cabinet du maire.

P5030030.jpg

P5030033.jpg

P5030035.jpgLe directeur de cabinet, sur les marches, a réussi à contacter Lucien Fontaine, adjoint à la jeunesse pour qu'il vienne négocier immédiatement. Lui rappelant les promesses de la gauche municipale, les grévistes ont eu droit à cette réplique de sa part :"Vous n'aurez qu'à voter pour une autre liste la prochaine fois !"

 

P5030038.jpgIl est 13 H, les grévistes attendant la fin des négociations devant la mairie...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article