Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

COMMUNIQUÉ À PROPOS DES COMPTES DE LA CFT

12 Juin 2010 , Rédigé par Cédric Maisse

En tant qu'élu délégué à Amiens-Métropole siégeant à la commission de contrôle des comptes des sociétés assurant une délégation de service public, je demande à Gilles Demailly ainsi qu'à Jean-François Vasseur, président de cette commission, et à Jacques Lessard, vice-président aux finances, de réunir au plus vite cette commission afin de faire toute la lumière sur la santé financière de la CFT et ses capacités à assumer le service qui lui a été confié depuis janvier 2009.

Il est urgent de faire un point sur cette délégation de service public au bout d'un an et demi sur un contrat durant 3 ans, arrivant à terme fin 2011.

La réunion de cette commission peut permettre de savoir si la CFT est capable d'honorer sa délégation.

Si elle ne le peut pas, Amiens-Métropole doit rompre avec elle et envisager de constituer un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) ou une société d'économie mixte permettant aux salariés d'avoir de bonnes conditions de travail et aux usagers de bénéficier d'un service de qualité.

Amiens-Métropole a les outils politiques pour mettre la CFT devant ses responsabilités. Pourquoi Gilles Demailly refuse-t-il de les utiliser ? Pourquoi n'écoute-t-il pas les élus de sa majorité qui relaient la parole des grévistes ?

 

Cédric Maisse

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article