Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Communiqué à propos des aménagements de voirie rue Watteau

20 Février 2011 , Rédigé par Cédric Maisse

Les conseillers municipaux communistes Fabienne Debeauvais et Cédric Maisse sont allés, ce dimanche 20 février 2011, à la rencontre des habitants de la rue Watteau qui ont signé une pétition à propos des aménagements de leur quartier (34 signatures).

Cette pétition ne remet pas en cause les aménagements en tant que tels mais les modalités de leur réalisation. Les riverains constatent qu'ils vont avoir des problèmes de stationnement car il n'y a pas assez de places prévues pour les voitures et qu'ils auront des difficultés pour les rentrer dans leur garage du fait de l'étroitesse de la rue.

Fabienne Debeauvais et Cédric Maisse ont ensuite rencontré le maire sur le marché d'Amiens Nord. Ils ont en profité pour lui faire part des doléances des riverains de la rue Watteau. Il n'a rien voulu entendre en affirmant que le dossier est sous la responsabilité de S. Raïs, adjoint à la voirie. Or M. Raïs a refusé de rencontrer les habitants le jeudi 17 février. À qui faut-il donc s'adresser pour régler un simple problème de voirie ? Il est évident que cela coûtera moins cher de régler le problème avant que l'on goudronne la rue plutôt qu'après...

________________________________

 

  La mairie fait des aménagements pour améliorer la vie des Amiénois. Si les habitants d'une rue veulent des changements, pourquoi ne pas les écouter ? C'est bien eux qui vont vivre avec la somme de tracas quotidiens. Ces problèmes peuvent paraître dérisoire en regard des grands projets d'urbanisme mais faire en sorte de les régler doit être la préoccupation de tout aménageur. Entrons donc dans le détail :

 

Un habitant émet plusieurs demandes :

Le regard qui permet d'évacuer les eaux usées qui sont drainées par le caniveau est bien trop haut. Lui et son voisin ont déjà été inondés en 2009. Ils ne veulent pas que cela se reproduise. Voir la photo suivante :

DSCN2142

Il souhaite avec d'autres habitants que le panneau de limitation à 30 soit à l'entrée de la rue et non 100 m plus loin. Il sera ainsi plus efficace. Voir la photo suivante :

DSCN2144

Il voudrait que l'on fasse un rebord pour éviter que les voitures puissent heurter par mégarde son mur :

DSCN2145

Non loin de là, le niveau du sol sera trop haut par rapport à son mur qui risque de disparaître dans le sol et par rapport au compteur de gaz qui ne pourrait plus s'ouvrir : DSCN2146DSCN2147   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les habitants nous signalent aussi le fait que 4 maisons n'ont plus de stationnement. Il faudrait reculer le terre-plein afin que les riverains puissent recevoir des visiteurs venant en voiture. De plus ils ont beaucoup de mal, surtout les personnes âgées, à manoeuvrer leur véhicule pour les rentrer dans leur garage. Il suffirait de reculer les terre-pleins de 2 mètres :

DSCN2156DSCN2153

 

Il y a un passage pour les seuls piétons près de cet endroit. Avant les travaux d'enfouissement de câbles, le chemin était propre, recouvert de gravier. Mais, à présent, le chemin est boueux. Certains voudraient même que l'on ferme ce passage...

DSCN2155

Un autre habitant demande s'il est possible d'avoir un stationnement en plus devant chez lui. On pourrait simplement déplacer le panneau de quelques mètres. En plus, la rue est étroite et a conservé son double sens. Il demande à ce qu'il puisse se garer tranquillement. Cela peut éviter des conflits de voisinage en plus.

Ainsi que le montre la photo suivante, il y a largement la place de faire une place de stationnement en plus :

DSCN2154

Des personnes âgées attendent depuis décembre 2010 que le trottoir soit goudronné dans leur rue. Il s'agit des parties situées entre les numéros 1 et 15 et entre les numéros 2 et 6. Il y a beaucoup de personnes âgées qui ont du mal à se déplacer à cause de ce manque de revêtement.

DSCN2162

Enfin les poubelles sont ramassées de façon très irrégulière rue Watteau. De plus les habitants se plaignent du fait que l'on remet leur poubelle à de mauvais endroits. Voir photo (ces sacs traînent dans la rue depuis une semaine selon les riverains) :

DSCN2158.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article