Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Communiqué à propos de PIETO +, seul service qui restait de la responsabilité de la SEMTA

9 Janvier 2011 , Rédigé par Cédric Maisse

Depuis 2 mois, de nombreux Amiénois sont venus à notre rencontre lors de nos permanences ou à d'autres occasions pour s'inquiéter de la disparition des voitures électriques de PIETO +. Ces véhicules rendent service aux personnes qui ont du mal à se déplacer par leur propre moyen dans le centre-ville. Ils permettent à ses usagers de venir faire leurs courses sereinement en ville. Cela contribue à faire vivre et animer le centre-ville.

pieto largeNous avons écrit au maire à ce propos. Il nous a répondu que les batteries avaient souffert du froid. Or la disparition des voiturettes datent d'avant l'épisode climatique exceptionnelle de décembre 2010. Son courrier ne nous rassure pas du tout sur la pérennité de ce service d'une part parce qu'il a été annoncé que la mairie allait faire des économies de personnel d'autre part parce que des adjoints , aux responsabilités conséquentes, comme Th. Bonté ou J. Lessard ont quitté le conseil d'administration de la SEMTA. Nous demandons instamment à ce que des batteries nouvelles soient installées sur les voiturettes afin que leur service reprenne au plus vite.

D'autre part nous demandons à ce que les personnes qui sont en invalidité continuent à pouvoir accéder au tarif réduit dans les bus même quand elles sont mises à la retraite. Ce doit être une mesure générale et non au cas par cas comme il est pratiqué aujourd'hui. Cependant nous doutons que cela se fasse un jour du fait que le service des transports est confié à une entreprise privée dont le but est avant tout de faire des profits... et cette mesure irait contre ses intérêts.

 

Les conseillers municipaux F. Debeauvais, M.-H. Loew et C. Maisse

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article