Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Colette Finet, maire communiste de Longueau, au service de Mac Donald's !

26 Septembre 2012 , Rédigé par Cédric Maisse

Vraiment les dirigeants du PCF de la Somme ont perdu tout repère. Colette Finet, selon le Téléscope d'Amiens, a accepté de mettre les services publics municipaux au service de la restauration rapide qui standardise notre nourriture et se trouve être en grande partie responsable de l'obésité grandissante des populations occidentales.

C. Finet gère sa mairie comme n'importe quelle autre. En tant que vice-présidente d'Amiens-Métropole, elle a accepté de supprimer une tournée de ramassage des poubelles, par souci d'économie budgétaire. Elle va donc dans le sens de l'affaiblissement des services publics ! Elle est au service des logiques d'austérité que son parti, le PCF, prétend combattre en luttant contre le nouveau traité européen.

Donc ce qui est vrai nationalement est faux localement. C'est ce que l'on reprochait naguère à G. de Robien, ancien maire de droite d'Amiens !

 

Extrait de l'article du Téléscope d'Amiens

L'ancrage local

L'événement ne coûte presque rien aux villes qui l'accueillent. Tout est pris en charge par McDonald's France. Les animateurs et le staff technique sont les mêmes durant toute la tournée: ce sont des intermittents du spectacle ou des salariés en CDD. À Longueau, les employés municipaux ont juste mis la main à la pâte pour le raccordement à l'eau (pour la piscine) et à l'électricité, et la mise à disposition de barrières de sécurité.
La piscine se remplissait doucement hier, sous l'oeil attentif du staff technique.

«On trouvait que c'était intéressant pour les enfants», explique simplement Angélique Bocquet, coordinatrice petite enfance et jeunesse à la mairie. «Le projet a été adopté sans encombre en bureau municipal», ajoute Hélène Lepot, secrétaire de la maire PCF Colette Finet.

Comment la rencontre entre Longueau et McDonald's s'est-elle faite? Par l'intermédiaire du franchisé, Jean-Louis Maffre. Il possède le McDonald's de Glisy, tout proche de Longueau, celui d'Albert et celui de Doullens. Passionné de sports, il voulait faire venir le «McDo Kids Sport» depuis plus d'un an. Il y a quelques mois, lorsqu'il a eu l'accord de McDonald's France, il s'est rapproché de Colette Finet qu'il connaît bien, «et depuis 18 ans». Rapidement la date du 26 septembre est bloquée.

L'étape suivante a consisté à convaincre des associations sportives de participer. Car les organisateurs, chez McDonald's France, tiennent absolument à impliquer, sur chacune des étapes de la tournée, les associations sportives locales. Pari réussi puisque les clubs de judo et de volley-ball de Longueau seront présents ainsi que le club de natation d'Amiens métropole, entre autres. Une manière pour eux de faire découvrir leurs activités.

Et la recette fonctionne parfaitement. Il suffit pour s'en convaincre de jeter un oeil aux étapes précédentes, couvertes par la presse locale. D'après le Journal d'Abbeville, par exemple, l'événement a attiré plus de 450 enfants dans la capitale de la Picardie maritime en août dernier. Un véritable succès. À Longueau, la mairie a d'ores et déjà organisé la venue de ses centres de loisirs et fait un peu de publicité dans la ville et les communes avoisinantes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article