Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Cédric Maisse mis « en congé » Article du courrier picard Publié le 18/05/2013

19 Mai 2013 , Rédigé par Cédric Maisse

« Puisque Cédric Maisse conçoit la politique locale comme de la télé réalité, on a décidé de le zapper ». C’est ainsi que, parlant au nom du comité de section d’Amiens du parti communiste français (PCF), Laurent Beuvain commente la décision prise jeudi soir par cette instance de « mettre Cédric Maisse en congé du comité de section ». Il s’agit là d’un nouvel épisode des rapports difficiles qu’entretient Cédric Maisse, conseiller municipal, avec une bonne partie des membres de ce comité. « La liste de ses "méfaits" depuis cinq ans est longue, poursuit Laurent Beuvain, il dénature l’action des communistes, il a choqué et fait mal à beaucoup de militants ». Et surtout les comptes rendus des réunions de comité, qu’écrit sur son blog Cédric Maisse, irritent ses responsables qui réclament la confidentialité.

L’intéressé a évidemment une tout autre lecture. Outre qu’il milite justement pour la transparence des débats, il dénonce « une atmosphère de lynchage et d’inquisition » et estime que c’est surtout la publication de son journal « L’Aube nouvelle », où il ne cesse de critiquer la politique de Gilles Demailly, qui dérange. Il reconnaît qu’en termes de liberté d’expression son parti « a un lourd passif » et s’interroge sur la validité d’une décision qui s’appuie «  sur un règlement intérieur qui n’a jamais été écrit, ni voté  ».

Un seul groupe reconnu

Sur 14 membres présents, d’une section qui en compte 35, huit ont voté pour la « mise en congé de façon temporaire de Cédric Maisse du comité de section ». « Et, note encore Laurent Beauvain, le comité a décidé de ne reconnaître qu’un groupe au sein du conseil municipal, le groupe communiste et citoyen. Cédric Maisse n’est plus habilité à parler au nom du PCF ». Ce qui ne l’empêchera sûrement pas de continuer à s’exprimer.

CHRISTOPHE VERKEST

http://www.courrier-picard.fr/regio...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article