Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Affichage, nettoyage ? Seule l'Aube nouvelle doit payer. Les autres peuvent continuer.

15 Novembre 2014 , Rédigé par Cédric Maisse

collage-sauvage01_modifie-1.jpg

 

Nous avons analysé plus finement le dossier concernant l'affichage qui nous est reproché lors des dernières élections municipales. Rappelons que la mairie veut nous faire payer 2153 euros de « désaffichage ».

Le temps total passé par les agents à nettoyer est de 14 H 45 pour avoir à retirer 135 affiches. Cela fait donc 16 euros par affiche ou bien 2,43 euros par. Minute.

Nous avons des photos qui prouvent que l'équipe de Thierry Bonté a collé 21 affiches en dehors des panneaux d'affichage libre (il y en a eu bien plus évidemment!). Cela fait donc 21 x 16 euros = 336 euros. Donc ceux qui ont donné des instructions aux services de la mairie avaient bien l'intention de nous punir de notre indépendance.

Voyons maintenant pour l'équipe qui colle en ce moment pour le spectacle de Dieudonné. Nous avons fait des photos même si on a autre chose à faire. Nous obtenons 18 affiches x 16 euros = 288 euros. La facture sera-t-elle présenté à Dieudonné Mbala Mbala ? Nous pensons que non.

L'UNI fait également du collage sauvage : 17 affiches x 16 euros = 272 euros.

Les agriculteurs de la FNSEA ont explosé les coûts de nettoyage avec 10 000 euros. Mais là, rien... La mairie laisse faire.

On se retrouve dans une situation où Cédric Maisse, modeste candidat aux élections municipales est le seul à devoir payer... Ou alors quand on fait payer on présente une facture ridiculement amoindrie pour ceux qui contrôlent la maire.

Où est la justice ?

De toute façon, le vrai problème est l'absence de panneaux d'affichage libre à Amiens. De plus les spectacles à but lucratif recouvrent sans arrêt les affiches des partis politiques, des syndicats et des associations.

C'est une question vitale pour la démocratie de proximité... Mais non, tout ce qui compte c'est l'espace privilégié donné à la publicité qui bénéficie des meilleurs emplacements mais là c'est différent, cela rapporte de l'argent...

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article