Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Lettre ouverte au Maire d'Amiens à propos de la grève des parkings

24 Mars 2009 , Rédigé par Cédric Maisse

 

Amiens, le 22 mars 2009

Monsieur le Maire,


Par la présente, nous tenons à vous signaler le fait que, selon les salariés de la SAGS en grève depuis le 2 mars 2009, la sécurité n'est plus assurée dans les parkings. Le matériel n'est plus entretenu notamment en ce qui concerne les extincteurs. Ces salariés nous ont demandé de vous solliciter à ce sujet car, en tant que premier magistrat de la Ville, votre responsabilité est engagée pour tous les risques encourus par les usagers.

D'autre part, nous vous invitons à trouver une solution rapide pour éviter que la grève ne s'éternise. Les salariés en grève craignent de perdre leur emploi s'ils reprennent le travail car ils pensent que leur employeur, la SAGS, fera tout pour les pousser dehors à l'issue du conflit.

Notre municipalité a été élue aussi pour défendre les droits des salariés. On ne peut pas défiler dans les rues d'Amiens avec l'ensemble des salariés le 19 mars 2009 pour défendre l'emploi et être indifférent au sort de ceux dont nous avons la responsabilité puisque nous les avons confiés à la SAGS.

Enfin, nous rappelons que nous proposons toujours la gestion directe des parkings par la municipalité sans passer par une société qui ne pensera qu'à tirer profits d'un service dû aux Amiénois.


    Nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur le Maire, l'expression de notre haute considération.
 

Fabienne Debeauvais,  Maria-Helena Loew, Cédric Maisse

conseillers municipaux


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Clém 27/03/2009 20:43

"On ne peut pas défiler dans les rues d'Amiens avec l'ensemble des salariés le 19 mars 2009 pour défendre l'emploi et être indifférent au sort de ceux dont nous avons la responsabilité puisque nous les avons confiés à la SAGS." On ne peut pas défiler dans les rues d'Amiens avec l'ensemble des salariés le 19 mars 2009 pour défendre l'emploi et être indifférent au sort de ceux dont nous avons la responsabilité puisque nous les avons confiés à la SAGS. VOILA!! Merci de prendre vos responsabilités Mr DEMAILLY