Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Contre l'extension du stationnement résidentiel payant dans les quartiers Saint-Maurice et Saint-Pierre

15 Septembre 2017 , Rédigé par Cédric Maisse

La délibération proposée ce jeudi 14 septembre au conseil municipal ajoute de l’irrationnel à l’irrationnel. En effet, ce n’est pas parce que les riverains vont payer un macaron qu’il y aura plus de places de stationnement. Tout cela a été dit et affirmé à travers des centaines de signatures s’opposant à la mise en place du stationnement résidentiel payant. La mairie n’en tient pas compte ! 
Au contraire elle fait valoir le fait que l’université va ouvrir à la citadelle, ce qui entraînera l’arrivée de nombreuses autres voitures dans ces quartiers. Dans ce cas pourquoi imposer le stationnement résidentiel payant au quartier Saint-Maurice un an avant celui de Saint-Pierre. Où est la logique ?  Pourquoi traiter de manière différente deux quartiers pour un même problème ? 
La collectivité devrait créer des liens entre les quartiers. Là, c’est le contraire... Déjà qu’elle a tendance à opposer les riverains aux étudiants...
La taxation de l’espace public vient tout simplement de la volonté de remplir les caisses. Elle ne peut pas se justifier tant qu’il n’y aura pas de places en plus et tant qu’il n’y aura pas d’alternatives valables à la voiture individuelle ! 
Sur ces dossiers, la mairie a du retard. Elle a manifesté peu d’intérêt pour le vélo et ne veut absolument pas développer le bus en le rendant gratuit. Elle préfère se lancer dans de grands travaux qu’elle peine à expliquer et justifier...

Lire la suite