Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Manuel Valls, premier flic de France

30 Juillet 2015 , Rédigé par Cédric Maisse

Manuel Valls est venu ce 30 juillet 2015 à Amiens pour signer un contrat Etat-région déjà dépassé du fait de sa "réforme territoriale". Nous étions là pour montrer notre opposition à sa politique rétrograde. Pour ne pas même voir le rassemblement, il a fait donner ses gros bras : des policiers en civil armé ! Manifester va bientôt être un acte assimilé à de la délinquance voire du terrorisme...

Lire la suite

Mettons les entrées des piscines d'Amiens-métropole à la portée de tous !

22 Juillet 2015 , Rédigé par Cédric Maisse

Nous venons d'apprendre que l'opération Amiens-plage avait connu une déconvenue du fait de la prolifération de bactéries dans les eaux de l'étang du parc Saint-Pierre. La forte fréquentation ajoutée à la canicule serait à l'origine du phénomène. Amiens-plage serait donc victime de son succès.

Nous proposons, en attendant que la baignade puisse être de nouveau autorisée (si c'est possible), qu'Amiens-Métropole pratique un tarif spécial pour la durée de l'été. En effet, la fréquentation des piscines est moindre aux mois de juillet et d'août dans notre ville. Cette initiative permettrait à ces équipements d'être à la disposition de tous les Amiénois. De plus il n'y aurait aucun problème de bactéries à craindre.

La mairie communiste de Stains met ainsi l'entrée à un euro au lieu de trois : http://www.leparisien.fr/stains-93240/a-stains-la-piscine-c-est-1-eur-21-07-2015-4961643.php

Nous pensons que l'on pourrait aller jusqu'à la gratuité. L'étang Saint-Pierre a nécessité 150 000 euros d'investissement sans que l'on demande quoi que ce soit aux baigneurs. Il est donc possible d'en faire autant pour nos piscines.

Pour l'équipe de l'Aube nouvelle,

Cédric Maisse

Lire la suite

En guise d'adieu à l'ancien collège Jules Verne de Rivery

4 Juillet 2015 , Rédigé par Cédric Maisse

Début juillet 2015, le bâtiment C du collège Jules Verne de Rivery a commencé à être détruit. Il laisse la place à un nouveau collège à haute qualité environnementale.

Lire la suite