Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

COMMUNIQUÉ AU SUJET DE LA RENTRÉE POLITIQUE DE GILLES DEMAILLY

27 Août 2012 , Rédigé par Cédric Maisse

 

En cette rentrée, G. Demailly ne peut-il pas avoir d'autres préoccupations que de préserver son influence à l'intérieur du PS amiénois ? Il ferait mieux, par exemple, de tenter par tous les moyens de maintenir une activité économique au sein des coursives plutôt que d'essayer de mettre sur la touche son parti en voulant organiser des primaires qui ont aussi pour but de supprimer la diversité à gauche.

Quant au séminaire des élus de la majorité, G. Demailly nous en exclut pour la 3ème fois consécutive sans compter l'absence d'invitation à la réunion consacrée en août aux événements d'Amiens-nord.

G. Demailly n'a qu'une priorité : sa réélection. La diversité des partis de gauche qui ont contribué à sa victoire en 2008 est devenue, pour lui, un obstacle... Nier cette pluralité ne peut donc pas favoriser un succès en 2014.

Le manque de dialogue, l'absence de considération et le fait de nous avoir privés de notre local à la mairie nous conduisent également à envisager de fonder un nouveau groupe politique au sein de la majorité municipale.

 

F. Debeauvais, M.-H. Loew, C. Maisse,

conseillers municipaux communistes

Lire la suite

L'augmentation du prix de l'eau s'accélère.

5 Août 2012 , Rédigé par Cédric Maisse

Comme nous l'indiquent ces graphiques, G. Demailly est loin de tenir compte de nos remarques et de nos votes s'opposant à l'augmentation des prix de l'eau. Le pouvoir d'achat des Amiénois est le cadet de ses soucis. Si l'on examine de près les courbes des prix, on voit bien que la hausse se fait plus forte entre 2011 et 2012. Quand on demande que les 50 premiers mètres cube soient moins chers car ils sont nécessaires à la vie de chacun (comme l'air), la vice-président en charge de l'eau (Colette Finet, maire PCF de Longueau) nous répond que c'est trop compliqué !

Actualisation d'une intervention faite en décembre 2010

eau-non-traitee01.jpg

abonnement01

assainissement01.jpg

agence-eau01.jpg

prix-20m3-2012.jpg

prix-200m3-2012.jpg

pourcentages01.jpg

Lire la suite
Lire la suite

Sur la journée de carence appliquée par une mairie PS

1 Août 2012 , Rédigé par Cédric Maisse

 

Monsieur le Maire,

la CGT des agents territoriaux a fait signer ces jours-ci une pétition qui a déjà recueilli près de 1300 signatures.

Cette pétition s'oppose à l'application du jour de carence décidée par le gouvernement Sarkozy-Fillon. Jean-Marc Ayrault, maire socialiste de Nantes, n'a pas appliqué cette journée de carence qui jette la suspicion sur le bien-fondé des arrêts maladies en général.

Pour faire baisser le nombre et la longueur des absences au sein du personnel municipal, ne faut-il pas mieux améliorer les conditions de travail plutôt qu'appliquer cette journée de carence ?

 

REPONSE DE GILLES DEMAILLY :

Ma réponse tiendra en 4 mots : "DURA LEX, SED LEX"

 

En résumé, pour le maire, ma question n'avait pas à être posée. La loi, c'est la loi, pas la peine de réfléchir... On ne peut répondre que par une citation, elle de Montesquieu : "Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste."

Lire la suite