Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

La rentrée des communistes amiénois

24 Août 2011 , Rédigé par Cédric Maisse

fabienne01.jpgcp24-08-11.jpg

COMMUNIQUÉ CONCERNANT LE SÉMINAIRE DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE

 

Fabienne Debeauvais, Maria-Helena Loew et Cédric Maisse, conseillers municipaux communistes, déplorent le fait que Gilles Demailly n'ait pas souhaité, pour la 3ème fois les inviter aux discussions concernant l'avenir de la ville d'Amiens qui auront lieu les 30 et 31 août prochains au Cap Hornu.

Ils ont bien pu participer au 1er séminaire d'Amiens-Métropole des 7 et 8 juillet à Forges les eaux mais il était difficile de justifier que l'on invite des élus de droite tout en excluant 3 élus communistes.

Le maire d'Amiens a toujours affirmé haut et fort qu'il était un homme de dialogue en proclamant que chaque Amiénois avait le devoir de critique envers son action politique.

Or le refus d'inviter 3 élus communistes, à qui il a retiré de manière anti-démocratique leur accès à leur local municipal, démontre le contraire. Il refuse encore et toujours d'envisager de mener une vraie politique de gauche répondant aux besoins de la population de notre ville pour préférer réaliser son unique projet : le transfert des étudiants à la citadelle. Ce projet est si pharaonique qu'il va empêcher tout autre investissement prévu par le programme de la gauche et bien plus utile socialement : le tramway, la 4ème piscine, la construction des centres sociaux-culturels d'Elbeuf et de Marivaux...
Pourquoi ne pas consulter les Amiénois sur les choix à faire selon les possibilités budgétaires de nos collectivités ?

 

Les conseillers municipaux communistes F. Debeauvais, M.-H. Loew et C. Maisse.

Lire la suite