Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Soutien aux salariés en grève d'Automotive à Amiens

11 Mai 2017 , Rédigé par Cédric Maisse

Ce matin, nous sommes allés soutenir les salariés d'automotive en grève depuis hier. Ils ont appris brusquement la liquidation de l'usine pour le mois de juillet. Ils ne savent rien du tout. Que vont devenir les emplois supprimés : est-ce une délocalisation comme pour Whirlpool ou Goodyear ? Les patrons se comportent comme des monarques absolus, ils peuvent détruire la vie des gens sans donner la moindre explication.

En tant que candidats de la deuxième circonscription de la Somme, nous dénonçons les suppressions de postes qui vont affaiblir Amiens qui a perdu son statut de capitale régionale. Jusqu'à quand allons-nous supporter la désindustrialisation de notre pays ?

En outre, nous savons qu'Amiens-Métropole a donné pendant des années des subventions à cette entreprise sans que le nombre d'emplois qu'elle s'était engagée à créer le soit vraiment en vertu du contrat signé. De plus Amiens-Métropole a déjà un projet immobilier pour le site. Exactement le même schéma que pour la fermeture de Matifas (route de Rouen) il y a quelques années ! Que ce soit le PS ou la droite qui gère notre collectivité, ces partis préfèrent anticiper la fermeture plutôt que de tout faire pour l'empêcher !

Nous appelons les Amiénois et tous ceux qui le veulent bien à se rendre sur place pour soutenir les salariés en grève. Ils viennent d'ouvrir une collecte solidaire. Il en va de l'avenir des salariés mais aussi de notre ville. Contre le chômage et les licenciements, il faut des mesures concrètes ! Il faut revoir les règles européennes pour empêcher les délocalisations, abaisser le temps de travail (ce qui créera des emplois), augmenter les salaires...

 

signés : Cédric Maisse, candidat titulaire pour la France insoumise de J.-L. Mélenchon dans la deuxième circonscription de la Somme et Brigitte Devauchelle, sa suppléante.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article