Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Retour sur un processus de désignation : soyons justes et précis !

26 Avril 2017 , Rédigé par Cédric Maisse

Patrick le Scouëzec apporte quelques informations supplémentaires qui prouve la légitimité et, surtout, l'accord de D. Estéban avec la candidature de Cédric Maisse :

Seul le succès de J-L Mélenchon suscite des vocations de dernière heure, succès auquel D Esteban ne croyait pas puisqu'elle a refusé de parrainer, en tant que conseillère départementale, la candidature de J-L Mélenchon à l"élection présidentielle de 2017, puisqu'elle ne fait pas partie des 9 élus de la Somme à avoir soutenu sa candidature.

En second lieu, la réunion du 16 janvier 2017, salle Dewailly à Amiens, a rassemblé, comme c'était prévu, les membres de la France insoumise de la 2ème circonscription. La trentaine de membres présents ont adopté à l'unanimité la candidature de Cédric Maisse avec, pour suppléante, Anne-Marie Guiziou-Guetemme. Elle était absente. C'est moi qui l'ai prévenu de ce choix. Dans sa réponse (voir mail rouge ci-après), elle affirme "Après en avoir discuté avec Dolores, nous avons décidé d' accepter votre proposition." ! Donc, D Esteban était au courant et a validé la proposition de candidature de C Maisse le 17 janvier !!!!

Troisième point, je lui ai indiqué que la France insoumisse avait, au plan national, validé ces candidatures le week-end du 21-22 janvier 2017 (voir mail bleu) et qu'une conférence de presse serait organisée à Amiens pour annoncer les 5 candidatures de la France insoumise aux législatives de juin 2017 dans la Somme. Les noms de Cédric Maisse et Anne-Marie Guiziou comme candidats ont même été publiés par le Courrier picard. Donc, la candidature de Cédric Maisse est validée et publique de la fin janvier 2017 ! Bizarre qu'il n'y ait de réaction qu'aujourd'hui (3 mois après), si c'était contestable.

D'autant que, quatrième point, la campagne de Cédric Maisse est commencée depuis un mois et n'est pas confidentielle, avec tracts et affiches. D Esteban n'a toujours pas réagi alors.

Enfin, l'inauguration du local de campagne rue Léon Blum à Amiens, qui est payé sur le compte de campagne de C Maisse, est devenu au fil des jours, celui de toute la France insoumise dans la Somme en campagne pour J-L Mélenchon dans la Somme. Et lors de son inauguration, le 7 avril dernier, étaient présents Anne-Marie Guiziou, Bernard Guiziou, Frédéric Damiens, Loïc Terlon, qui n'ont pas dit un mot sur la "non légitimité" de C Maisse, qui a pourtant pris la parole.

Bref, cela sent bon la polémique politicienne pour discréditer gratuitement un candidat qui risque de faire un trop bon score pour certains qui se révèlent être des soutiens de Mélenchon de la dernière heure !

Patrick LE SCOUËZEC

N.B. : Anne-Marie Guiziou n'a plus souhaité être suppléante de Cédric Maisse le 28 janvier 2017, "déçue de la non reconnaissance de François Ruffin pour la première circonscription par la France insoumise" (ce qui est faux) et parce que "très impliquée dans la vie associative, elle souhaitait y consacrer toute son énergie".


De : annemarie.guetemme@sfr.fr [mailto:annemarie.guetemme@sfr.fr]
Envoyé : mardi 17 janvier 2017 20:42
À : Le Scouezec Patrick
Objet : Re: France insoumise

Bonjour Patrick

Je te présente, à mon tour, tous mes voeux de bonne et heureuse année.

Je viens de prendre connaissance de ton message, j' étais absente cet après- midi.

Après en avoir discuté avec Dolores, nous avons décidé d'accepter votre proposition.Je ne connaissais ni la date ni l' heure de la réunion d' hier et , comme membre du CA de quartier , j' étais présente à notre réunion " galette des rois ".

Tiens moi au courant de la suite des événements Toutes mes amitiés.A Marie.

 

------ Message d'origine------

Le Scouezec Patrick De:

Date: mar., 17 janv. 2017 19:56

À: annemarie.guetemme@sfr.fr;

Cc:

Objet :France insoumise

Bonjour Anne-Marie,

D'abord, mes meilleurs voeux pour 2017 à toi et ta famille.

Je t'ai contacté aujourd'hui par téléphone à ton domicile (j'ai laissé un message sur ton répondeur) pour t'informer que la deuxième réunion de la France insoumise s'est tenue hier.

Elle ne réunissait que des habitants de la 2ème circonscription (Amiens sud). Elle avait été évoquée lors de la première réunion du 30 novembre 2016. Il fallait la tenir car la direction nationale de la France insoumise veut avoir examiné l'ensemble des candidatures aux législatives avant la fin janvier.

De ce fait, après examen des propositions, un débat, on a voté pour un binôme.Cédric Maisse en titulaire et toi en suppléante.

J'ai été chargé de prendre contact avec toi, ce que je fais, pour à la fois te donner l'information et recueillir ton avis. Il faut faire assez vite selon Vincent Bawedin car c'est ce week-ennd ou le suivant (selon la vitesse d'avancement des travaux) que le national donnera son avis et tranchera sur les candidatures.

Tu peux me contacter par mail ou téléphone 

Merci de me faire part de ton sentiment sur cette proposition et au plaisir de te lire ou de t'entendre. A bientôt j'espère dans tous les cas.

Amitiés,

Patrick

 


De : Le Scouezec Patrick
Envoyé : mercredi 25 janvier 2017 16:10
À : 'annemarie.guetemme@sfr.fr'
Objet : Investiture

Bonjour Anne-Marie,

Ce week-end, la direction nationale de la France Insoumise a validé vos candidatures, Cédric et toi, dans la deuxième circonscription de la Somme.

Au niveau local, un communiqué de presse devrait sortir dans les prochains jours pour annoncer les candidats de la France Insoumise pour 4 circonscriptions de la Somme

Une conférence de presse est envisagée.

Pour une réunion, la mairie veut, pour réserver les salles, des statuts locaux de la France Insoumise, qui n'en a pas. Du coup, c'est le PG qui réserve les salles, mais il n'a pas d'assurance. Bref, ça traîne...

Bonne soirée. A plus tard. Patrick

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article