Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Pour le maintien du bureau de poste du quartier Saint Leu

12 Janvier 2017 , Rédigé par Cédric Maisse

L'Aube nouvelle soutient les habitants du quartier Saint Leu qui veulent maintenir le service public de proximité qu'est leur bureau de poste de la place Parmentier. Après avoir supprimé un maximum de bureaux de poste à la campagne, c'est maintenant le tissu urbain qui est visé par l'austérité.

Le personnel qualifié remplit nombre de missions indispensables : postal, bancaire, économique, mais aussi social. Pour beaucoup d'habitants du quartier, c'est aussi un lieu d’écoute et d’échange.

Ce bureau de poste contribue au développement économique du quartier. Plusieurs entreprises l’utilisent quotidiennement pour leurs envois marchands (ventes par correspondances, antiquaires, éditeur...) sans compter l’installation du «Quai de l’innovation», pépinière d’entreprises qui en auront grandement besoin.

Un simple relais de poste ne sera pas suffisant pour répondre aux besoins de la population et l'Aube nouvelle est, au contraire, pour le développement du service public. Elle s'oppose à sa privatisation croissante et l'évaluation de son action ne doit pas se résumer au seul critère financier de la rentabilité. Les agents de la poste sont avant tout au service des usagers et on doit tenir compte de leur rôle social et humain au sein de notre ville.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article