Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

L'équipe de l'Aube nouvelle soutient les habitants de la maison Cozette.

21 Janvier 2017 , Rédigé par Cédric Maisse

Depuis le mouvement contre la loi travail, la mairie d'Amiens a adopté une stratégie antisociale visant à réprimer et comprimer toute expression populaire et toute expérience alternative.

Ainsi les salles municipales sont devenues payantes pour les syndicats et associations depuis janvier 2017.

Ainsi la mairie fait tout pour faire condamner des manifestants participant au mouvement du printemps dernier.

Maintenant elle s'en prend aux habitants de la maison Cozette qu'elle a décidé de vendre. Or, on sait que la municipalité manque de locaux pour faire vivre le milieu associatif. Au sein de la maison Cozette se manifeste bien une volonté de partage fondée sur l'idée que la nécessité de se loger est vitale et doit donc passer avant toute considération financière.

Et nous nous sommes toujours opposés à la vente du patrimoine municipal.

Ce patrimoine doit servir, au contraire, à soutenir les initiatives des Amiénois qui veulent garder le contrôle de l'espace urbain.

Malheureusement, aujourd'hui comme hier, la municipalité se met au service de la spéculation immobilière alors que sa véritable mission serait de soutenir ceux qui luttent contre la précarité dans le secteur du logement mais aussi du travail. Cette lutte passe aussi par la culture et son partage car, en effet, tout est lié. L'accès au savoir, les débats... sont indispensables pour réfléchir et ouvrir des perspectives qui permettraient de sortir du cadre imposé par ceux qui prônent sans arrêt l'austérité.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article