Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Police et justice, les deux mamelles de la répression.

11 Mai 2016 , Rédigé par Cédric Maisse

Le journal communiste, l'Aube nouvelle, dénonce la répression qui s'abat sur la jeunesse amiénoise. Les coups de matraque ne suffisent pas. Le gouvernement Valls-Hollande se sait de plus en plus illégitime. Par conséquent, il utilise à présent l'arme judiciaire.

Deux jeunes ont été condamnés à 4 mois de prison avec sursis, 140 heures de travaux d’intêret général (TIG) et l’indemnisation des victimes. C'est effroyablement disproportionné !

Qu'ont-ils fait sinon de contester, par des graffiti, l'invasion de l'espace public par les enseignes commerciales et les devantures des banques (qui augmentent sans vergogne leurs frais de gestion sans même que le gouvernement ne leur demande une explication !). Nous en avons assez d'être ravalés continuellement au rang de consommateurs tout juste bon à dépenser leur maigre salaire dans des objets dont la valeur marchande dépasse de bien trop loin la valeur de leur usage. Nous ne voulons plus subir le délire fétichiste d'une société capitaliste qui magnifie des objets pour tenter de nous faire oublier notre ennui.

Ce soir même, en marge de la manifestation contre l'usage antidémocratique et donc antirépublicain de l'article 49-3, un autre jeune a été arrêté par la police. Le but est bien de faire naître la peur pour décourager les citoyens de rejoindre les manifestations.

Nous dénonçons donc ces opérations qui n'ont pour but que de faire prendre le pli de la soumission à la jeunesse de notre ville et, à travers elle, plus largement à la population amiénoise.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article