Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Contre les augmentations d'impôts à Camon, longueau et ailleurs dans la métropole amiénoise.

13 Avril 2016 , Rédigé par Cédric Maisse

Les communistes de l'Aube nouvelle ont toujours dénoncé les désengagements de l’État qu’il s’agisse de la santé, de l’éducation ou des services publics en général...

La maire PCF de Longueau a certes dénoncé par le passé la baisse des dotations allouées aux collectivités territoriales décidée par le couple Hollande-Valls. Selon le gouvernement "socialiste", il s'agirait de diminuer le déficit public mais cela ne l'empêche pas de faire des cadeaux supplémentaires au patronat...

Le maire de Camon (PCF) augmente les impôts de 9 %, la maire de Longueau de 8 % ! Défendent-ils réellement les intérêts de leur population ? Les élus communistes de l'agglomération de Lens-Liévin ont mis en difficulté les dirigeants socialistes face à leur décision d'augmenter les impôts ! Mais ce qui est vrai là-bas ne l'est plus ici. Où est la cohérence politique ?

Ces maires PCF de Camon et Longueau en arrivent même à avoir de l'avance sur les communes gérées par la droite !

Les communistes de l'Aube nouvelle appellent les habitants de Camon, Longueau et de toutes les communes d'Amiens-métropole concernées à refuser de subir, une fois de plus, les conséquences néfastes d’une politique d'austérité qu'elle soit menée à l'échelle nationale ou locale. Elles ne doivent plus supporter une baisse supplémentaire de leur pouvoir d’achat.

Nous nous opposons donc à une hausse des taxes d’habitation et sur le foncier bâti au sein de toute commune d'Amiens-métropole. Nous demandons au PCF de faire preuve d'imagination dans sa gestion communale et, surtout, d'informer la population afin qu'elle puisse s'opposer avec ses élus locaux à la politique d'austérité menée à l'échelle nationale par le PS. Mais est-ce possible quand on sait que ces élus PCF se sont toujours alliés au PS ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Richard 14/04/2016 09:49

L'ensemble des élus de l'opposition(MRC) a voté contre l'augmentation d'impôt, en rappelant que depuis plusieurs années nous demandons une meilleur gestion du budget.