Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

SOUTIEN AUX ÉTUDIANTS FACE À UN NOUVEL IMPÔT QUI NE DIT PAS SON NOM

10 Février 2016 , Rédigé par Cédric Maisse

L'Aube nouvelle s'est toujours opposée au stationnement résidentiel payant que ce soit dans le quartier Sainte-Anne, à gare la Vallée ou dans la rue Jules Barni. À chaque fois, nos élus municipaux ont voté contre en s'appuyant sur des pétitions signées par les riverains.

Dans le cas présent

  • - 50 € par semaine ainsi que le dit l'UNEF Amiens pour pouvoir garer sa voiture est une mesure qui ne peut pas se justifier.

  • - Les impôts locaux doivent servir à l'entretien de la voirie et à la régulation du stationnement. Le maire veut que tout service soit rentable, cela va à l'encontre de la notion de service public.

  • - La faiblesse de l'offre en transports en commun de notre ville ne permet pas que l'on se passe d'au moins 1 voiture. À quand la gratuité des bus ?

  • - Le maire doit tenir compte du fait que le pouvoir d'achat des Amiénois, et plus particulièrement des étudiants, est amoindri par la crise.

  • - Le maire doit trouver une autre solution pour réguler le stationnement (zone bleue comme en bas de la rue Saint Fuscien, parkings relais...)

Enfin il est évident que la question du parking résidentiel payant est une fuite en avant : les automobilistes vont se garer plus loin et c'est le quartier voisin qui se retrouve avec les problèmes d'encombrement que la mairie était censée ainsi régler. La question du stationnement est au carrefour de la gestion des transports : il faut créer des parkings relais pour limiter l'entrée des voitures venues de l'espace périurbain, renforcer les lignes de bus tout en les rendant gratuits, favoriser l'usage du vélo et des modes doux. Malheureusement la droite amiénoise n'a pas plus d'imagination que le PS qui l'a précédée...

Pour l'Aube nouvelle,

Cédric MAISSE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article