Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Le stand de l'Aube nouvelle à la fête de l'Humanité marque la rentrée politique du journal communiste amiénois

2 Septembre 2015 , Rédigé par Cédric Maisse

L'Aube nouvelle fait sa rentrée politique en organisant un stand à la fête de l'Humanité les 11, 12 et 13 septembre prochains (allée Woody Guthrie, dans l'espace nord). Pour la deuxième année consécutive, les communistes de l'Aube nouvelle prennent en charge toute la logistique et les dépenses d'investissement nécessaires pour que la fête soit un succès et reste un point de repère pour les habitants d'Amiens et de la Somme. Ainsi nous organisons un car qui partira de la place du cirque à Amiens à 8 H le dimanche 13.

Fidèle à sa volonté de créer des espaces d'échange d'idées, l'Aube nouvelle va organiser deux débats :

- Le premier concernera la question de l'enfouissement des déchets nucléaires à Bure. Il sera précédé de la projection d'un film « à Bure pour l'éternité » réalisé par Sébastien et Éric Bonetti. Ce documentaire pose la question de l’environnement, et en filigrane celle du modèle économique et social, que l’on souhaite offrir aux générations qui nous succéderont, en présentant des alternatives au nucléaire existantes. Rendez-vous est pris pour le samedi 12 septembre à 10 H 30 dans le stand de l'Aube nouvelle.

- Le deuxième débat portera sur la Picardie face aux conséquences néfastes de la « réforme territoriale » écrite à la va-vite sur un coin de bureau à l'Élysée un dimanche soir par un président de la République qui refuse toute concertation démocratique avec les populations concernées. Ce débat aura lieu le dimanche 13 septembre à 11 H dans le stand de l'Aube nouvelle en présence d'un représentant du Club action Picardie.

D'autre part l'organisation de ce stand marque la rentrée politique de l'Aube nouvelle. Dans trois mois auront lieu les élections régionales et notre organisation qui a reçu une certaine audience lors des dernières élections n'a toujours pas été contactée par les partis qui se situent à gauche du PS. Pourtant nos campagnes pour la gratuité des bus (une proposition du Front de gauche) et pour un centre de santé public à Amiens nord continuent de susciter un vif intérêt chez nos concitoyens.

L'Aube nouvelle participe également à la campagne du club action Picardie qui défend le maintien des services publics de proximité en Picardie et l'idée qu'Amiens ne soit pas juste un territoire de transit, considéré comme un désert, mais comme un vrai pôle de développement culturel et économique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

zaza 09/09/2015 19:40

Aimez vous certaines réformes du partit front national ?
(juste par curiosité, je ne veux surtout pas vous importunez)

Cédric Maisse 09/09/2015 20:09

Le FN n'étant pas au pouvoir, il ne peut rien réformer. De plus, le FN a pour fondamentaux le rejet de l'autre et la détestation de la culture qu'il est impossible d'aimer ce parti.