Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cédric Maisse

Lettre ouverte aux organisateurs de « Courir la Jules Verne »

30 Mai 2015 , Rédigé par Cédric Maisse

Je vous écris au moment même où cela fait une demi-heure que la course est partie. Le départ a été donné sans que je puisse rejoindre les autres coureurs. En effet, les personnes chargées de remettre les dossards n'ont pas retrouvé l'enveloppe numérotée 2884 qui correspondait à mon nom. Une organisatrice part, je ne la reverrai jamais. Aucune nouvelle.

18 H 25, un organisateur vient me remettre le dossard 2001, celui qui appartient à un des 70 absents.

« - Je note votre nom et on corrigera demain. »

Un autre ajoute :

« - Dépêchez-vous de rejoindre le départ, ça vous fera un échauffement. »

Pas un mot d'excuse. Rien. Je pars vite mais les minutes passent trop rapidement et il y a plein de monde partout. J'entends le commentateur qui annonce le départ. C'est fichu. Cela me scie les jambes.

C'est la première fois que cela m'arrive. J'espère que c'est simplement un malencontreux hasard et que cela n'a rien avoir avec moi spécifiquement. Je me prends aussi à souhaiter que les organisateurs de la transbaie à laquelle je me suis inscrit ne feront pas une telle erreur.

Que puis-je ajouter ? J'aimerais que l'on me rembourse mes 13 euros d'inscription. Cela pourrait effacer quelque peu mon amertume. Je m'étais quand même préparé à cette épreuve, elle faisait partie d'un programme sportif que je m'étais conçu pour cet été.

Je n'ai absolument rien à me reprocher, j'avais mon certificat médical et je n'appartenais à aucun club ou entreprise parce qu'on laissait entendre que quelqu'un aurait pu prendre mon dossard à ma place...

Il semble que je sois le seul à avoir été dans l'impossibilité de partir. Cela n'a suscité qu'une certaine désinvolture de la part des organisateurs. Vraiment j'espérais autre chose d'autant qu'il faisait beau, toutes les conditions étaient réunies pour faire une belle course et je me retrouve à écrire cette réclamation...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nico 16/06/2015 09:55

Merci, ça c'est de l'actu politique! Et les chevilles, ça va? Vous sous-entendez carrément que votre nom a pu jouer un rôle dans cette erreur d'organisation; sachez qu'il y en a eu de nombreuses cette année, et que vous n'étiez ce jour qu'un anonyme parmi d'autres. Ces couac sont toujours difficiles pour les sportifs, mais je n'en connais aucun qui s'en plaindrait sur un blog... Vraiment tout est bon pour parler de vous...mais là c'est simplement ridicule.

Maisse Cédric 16/06/2015 21:30

Je n'ai rien sous-entendu du tout... Et donc, s'il y a une erreur, je devrais donc me taire comme ceux que vous appelez anonymes? Qu'en savez-vous d'ailleurs ? Ils ont peut-être protesté mais on ne le sait pas. Voyez-vous, je n'aurai rien dit du tout si, au moins, on m'avait présenté des excuses ce jour-là...